Quels sont les objectifs de Carrefour en termes de réduction du plastique ? 

En mai 2018, Carrefour a pris l'engagement d'utiliser 100% d'emballages recyclables, réutilisables ou compostables d'ici à 2025 pour ses produits à marques propres. 

Nous nous engageons également à réduire de 5% la quantité d'emballages mis sur le marché en 2022 par rapport à 2017. 

 

Pourquoi avoir pris de tels engagements ? 

Il est urgent d'accélérer... En France, les emballages représentent 45% de la consommation de plastique et seulement 25% des emballages ménagers en plastique sont effectivement recyclés. C'est parce que nous avons le pouvoir de changer les choses que Carrefour a décidé de s'engager avec vous pour réduire l'usage des plastiques au plus juste.  

 

Comment réduire ensemble l'utilisation de plastique en magasin ? 

De nombreuses initiatives ont déjà vu le jour pour réduire les plastiques en magasin.

Afin de prioriser les actions sur les emballages, nous avons demandé à nos consommateurs quels étaient les éléments les plus problématiques rencontrés lors de leur expérience en magasin. Nous nous sommes basés sur les commentaires des clients en France et en Espagne.

Nous avons pu établir nos priorités de travail à partir de ces résultats, et les ajouter aux pistes et solutions déjà testées ou mises en place dans nos magasins. 

L'ensemble de ces solutions est soumis à vos votes et suggestions.  

Accéder à l'espace de consultation > 

 

Cela aura-t-il un impact sur le prix des produits ? 

Pour que le système soit viable, il est nécessaire qu'il n'ait pas d'impact sur les prix des produits. 
 

Pourquoi avoir décidé d'engager une démarche participative ? 

Éradiquer les déchets plastiques est une mission de taille qui requiert une réponse collective. Nos consommateurs sont les premiers concernés par la modification de nos emballages. C'est pourquoi il nous a semblé nécessaire de les impliquer dans cette réflexion.